Les ombres de son passé par Marie-Hélène TEXIER

June 26, 2019

Les ombres de son passé par Marie-Hélène TEXIER

Titre de livre: Les ombres de son passé

Auteur: Marie-Hélène TEXIER

Broché: 172 pages

Date de sortie: January 7, 2014

Obtenez le livre Les ombres de son passé par Marie-Hélène TEXIER au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Marie-Hélène TEXIER avec Les ombres de son passé

« Les vieux péchés projettent de longues ombres » (Old sins have long shadows) : en ce mois de janvier 1902, la charmante Louise Aldier connaît certainement ce proverbe anglais, mais comment s'imaginerait-elle qu'il puisse la concerner ? Elle est jeune, jolie, riche, et surtout elle est fiancée à l'homme qu'elle aime. Louise Aldier est heureuse.

Jack Cornwalls est un jeune gentleman parfaitement respectable, beau, intelligent et très à son aise – et surtout, il est fiancé à Louise, qu'il aime. Jack Cornwalls est émerveillé d'être aussi heureux.

Alors, comment un maître-chanteur peut-il soudain menacer ces deux jeunes gens ?

Jack Corwalls a un passé.
Il a un passé dur, ténébreux, dont les ombres viennent de le rattraper. Dix ans plus tôt, il a dû lutter pour se reconstruire, pour se redonner de la valeur à ses propres yeux. Il y a magnifiquement réussi, au prix d'un véritable combat contre la société et contre lui-même.
Maintenant, le chantage menace d'anéantir tout ce qu'il a pu édifier. Pire, le scandale qui l'attend risque d'atteindre aussi Louise : cela, Jack ne veut pas l'envisager.
Il tente de mettre fin à leurs fiançailles ; elle s'y oppose.

Alors, pour la convaincre, il se résout à lui avouer ce qu'il a été.

Mais Louise est une jeune fille remarquable. Sa réaction va donner à Jack une nouvelle raison de lutter contre les ombres surgies de son passé...


Basé sur un fait divers historique et sur des recherches minutieuses, ce roman fait revivre l'atmosphère prenante du Londres de l'époque victorienne, une époque d'extraordinaire prospérité économique, mais aussi d'inégalités considérables. Il décrit également une ascension sociale conquise de haute lutte et, à ce titre, il est porteur d'espoir.