Bescherelle Chronologie de la littérature française : du Moyen Âge à nos jours (Chronologies) par Alain Couprie

February 17, 2020

Bescherelle Chronologie de la littérature française : du Moyen Âge à nos jours (Chronologies) par Alain Couprie

Titre de livre: Bescherelle Chronologie de la littérature française : du Moyen Âge à nos jours (Chronologies)

Auteur: Alain Couprie

Date de sortie: August 27, 2014

Éditeur: Hatier

Téléchargez ou lisez le livre Bescherelle Chronologie de la littérature française : du Moyen Âge à nos jours (Chronologies) de Alain Couprie au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Alain Couprie avec Bescherelle Chronologie de la littérature française : du Moyen Âge à nos jours (Chronologies)

Une chronologie de l’histoire de la littérature française signée Bescherelle. Un ouvrage complet, fiable et attractif qui s’adresse à tous les curieux de littérature.

Le récit chronologique et illustré de l’histoire de la littérature française

• Le récit débute en 881-882 avec la Séquence de Sainte Eulalie, premier texte transposé du latin dans ce qui deviendra le français moderne, et s’achève en 2013 avec La Disparition de Jim Sullivan de Tanguy Viel.
• L’histoire de la littérature française est ainsi déroulée, sous une forme documentée et vivante, à travers plus de 150 dates clés permettant d’évoquer ses auteurs majeurs et ses œuvres fondatrices.

Une organisation claire, une mise en page rythmée
• Au début de chaque période, une grande frise chronologique, permettant de repérer visuellement les œuvres clés et les mouvements littéraires.
• Puis, au fil des doubles pages, la présentation en texte et en images de chaque œuvre, de sa genèse et de sa réception, avec des encadrés pour mettre en lumière le contexte culturel.
• À intervalles réguliers, des dossiers sur les principaux mouvements littéraires.
• À la fin de l’ouvrage : un index très complet pour faciliter la recherche d’une œuvre, d’un auteur ou d’un fait littéraire.