Les 20 plus grands casses de l'histoire par Philippe DURANT

September 19, 2019

Les 20 plus grands casses de l'histoire par Philippe DURANT

Titre de livre: Les 20 plus grands casses de l'histoire

Auteur: Philippe DURANT

Broché: 288 pages

Date de sortie: June 16, 2016

Éditeur: First

Téléchargez ou lisez le livre Les 20 plus grands casses de l'histoire de Philippe DURANT au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Philippe DURANT avec Les 20 plus grands casses de l'histoire


Les 20 casses les plus fous de l'histoire !

Vols audacieux, casses incroyables, ont toujours fasciné le grand public avec leurs butins parfois astronomiques. Les mythes d'Arsène Lupin et de Raffles, les gentlemen cambrioleurs, ne sont jamais loin, même si la réalité se révèle souvent bien différente... L'attaque du train postal Glasgow-Londres ou le casse de Nice sont entrés dans la légende, mais il y en eut beaucoup d'autres. Philippe Durant nous raconte ici les 20 casses les plus incroyables : par le montant du magot dérobé, par l'ingéniosité de leur plan ou par leur singularité. Il nous entraîne aux quatre coins du monde, de Boston à Anvers, du soleil brésilien aux frimas suisses, à la poursuite de tonnes de billets, de diamants, de lingots mais aussi de tableaux de maître. Chaque vol est ici raconté en détail, de ses préparatifs à son exécution, puis de l'enquête aux (éventuelles) condamnations. Avec le souci de toujours mettre en avant l'aspect humain de ces forfaits. Car derrière le culot, la hardiesse, le sang-froid, se cache toujours des hommes (et parfois des femmes !), voleurs ou victimes, entrainés dans une aventure hors du commun qui a changé le cours de leur vie. Des existences brisées y côtoient des fortunes subites.

20 histoires incroyables, et pourtant rigoureusement authentiques, qui, le temps d'un livre, permettent de revivre les péripéties des plus grands casses des temps modernes.