Nuits de pleine lune: Le loup-garou d'Abbeville sort ses griffes (Polars en Nord t. 212) par Jacky Moreau

September 19, 2019

Nuits de pleine lune: Le loup-garou d'Abbeville sort ses griffes (Polars en Nord t. 212) par Jacky Moreau

Titre de livre: Nuits de pleine lune: Le loup-garou d'Abbeville sort ses griffes (Polars en Nord t. 212)

Auteur: Jacky Moreau

Broché: 160 pages

Date de sortie: July 17, 2017

Éditeur: Éditions Ravet-Anceau

Nuits de pleine lune: Le loup-garou d'Abbeville sort ses griffes (Polars en Nord t. 212) par Jacky Moreau est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Jacky Moreau avec Nuits de pleine lune: Le loup-garou d'Abbeville sort ses griffes (Polars en Nord t. 212)

Vague de meurtres à Abbeville. Sur les scènes des crimes, les inspecteurs Lucas Rosépine et Bertrand Millavène ne relèvent aucun indice. Ni empreinte, ni trace d’ADN. Le tueur fait preuve d’une méticulosité extrême. C’est un professionnel. Un élément commun à ces assassinats interpelle pourtant Millavène : la pleine lune. Pourquoi le tueur choisit-il cet instant précis pour accomplir ses forfaits ? L’inspecteur étudie la voie de la lycanthropie. Le profil d’un prédateur se dessine alors. Le policier le sent, la solution n’est pas loin. Mais attention : s’il ne reste pas sur ses gardes, Millavène risque de tomber dans la gueule du loup.

EXTRAIT

Il gare sa voiture en face d’un immeuble sis à la moitié de la rue des Trois-Fillettes. Alors qu’en ville il est de plus en plus difficile de trouver une place, curieusement il y en a toujours une ou deux de libres devant ce petit building. Il n’a jamais cherché à comprendre pourquoi. C’est ainsi et c’est tant mieux.
– Vous habitez là ?
– Oui. C’est très tranquille. Les voisins ne sont ni curieux ni embêtants. On monte, si vous êtes toujours d’accord.
Un rapide coup d’œil dans la rue. Personne. Pas un quidam qui traîne. Pas même quelqu’un pour aller faire pisser Mirza. Elle descend.
L’entrée, deux grands panneaux en verre comme on en voit très souvent dans les constructions modernes. Pas de digicode. Pas de caméra de surveillance. Un petit hall peint en jaune paille. Sur le mur à gauche, les boîtes aux lettres et, un peu plus loin, une porte cachant l’escalier de secours. Sur l’autre mur, un miroir entouré d’un cadre en céramique. Face à l’entrée, la porte de la cave et celle de l’ascenseur.
– Je vous en prie, après vous.
– On va au septième ciel, dit-il en riant. C’est là que j’ai mon appart.
Sur le palier, trois portes seulement. Et l’escalier pour monter au niveau supérieur ou descendre au rez-de-chaussée.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Pendant dix ans, Jacky Moreau a inculqué son amour des belles lettres à ses élèves. Il a ensuite travaillé longtemps en Asie pour le ministère des Affaires étrangères. Aujourd’hui retraité, il consacre tout son temps à l’écriture. Aux lisières du fantastique, Nuits de pleine lune n’est pas sans rappeler Basic Instinct de Paul Verhoeven.